À propos
Créée en novembre 2020, Hectogramme a vu le jour sur un canapé bordelais confiné. Hectogramme doit son nom aux initiales de la famille de la fondatrice. Depuis novembre 2021, la marque est revenue s’installer (tout comme ce canapé) sur Paris d’où elle vient. Par conséquent, toutes les livraisons sur Paris sont gratuites et réalisées en vélo.
Chacune des bagues est chinée dans le monde entier par Margaux, la fondatrice. Principalement en France lors de brocantes, certaines proviennent de Turquie, de Jordanie, du Maroc…etc suite à des voyages personnels. Les bagues Hectogramme sont donc de styles, de matériaux et d’époques différentes.
Toutes les bagues sont issues de seconde main. Dans un but écologique et afin d’éviter toute production, il s’agit d’un choix voulu de la fondatrice permettant de privilégier et mettre en valeur les matériaux et design de l’époque.
Hectogramme est également un espace de partage donnant la possibilité aux artistes de pouvoir s’exprimer à travers leurs oeuvres. Des artistes venant du monde entier sont présents dans l’onglet « Les artistes », disponible sur notre compte Instagram et exposés lors de nos événements.